Voyage d'étude sur le Développement Local et le Tourisme Durable (Région Ligurie)

Pescaturismo (tourisme de pêche) en Sestri Levante, Gênes (Italie)

Le tourisme intégré peut être une stratégie et en même temps un instrument pratique de promotion d’un développement territorial de haut niveau, surtout si géré selon les critères du développement intégré et inclusif. La visite d’étude organisée pendant la deuxième semaine a voulu analyser le tourisme durable et intégré en tant que moteur pour le développement local et elle met le focus sur les instruments, les processus et les bonnes pratiques qui peuvent être développées. Le but était de comparer la réalité de la Ligurie pour l’Italie et celle des régions de Kaolack et Sédhiou pour le Sénégal en vue de connaitre les bonnes pratiques de la Ligurie et d’identifier de possible collaborations entre les deux réalités.

L’initiative rentrait dans la collaboration encore en cours entre la Région Ligurie et le Programme Universitas de l’Ecole Internationale KIP.

Pour lire le programme de la Visite d’étude en Ligurie, cliquer ici.

Pour lire les dernières nouvelles sur la visite, cliquer ici.

Pour lire les documents distribués aux participants au cours de la visite, cliquer ici.