Seminaire international sur la Gouvernance Participative et le Développement Local (Région Emilia Romagna)

Assemblée Législative de l’Emilie-Romagne, Bologne (Italie)

La gouvernance participative et le développement local on été les thématiques du workshop de cinq jours organisé grâce au soutien de l’Assemblée Législative de l’Emilie-Romagne et  basé sur l’échange d’expériences entre acteurs du développement, experts et professionnels de la participation. Le workshop à traité la crise globale de la relation entre citoyens et territoire, d’un côté, et les institutions de l’autre. Quels sont les instruments et les approches possibles pour faire face à cette crise, revitaliser les processus institutionnels et la qualité du développement? Est-ce que le processus de décentralisation en soi-même peut résoudre la crise de la qualité du développement ou on a besoin de parcours spécifiques capables de tenir en compte la participation directe des citoyens au niveau local? Ce sont les thèmes qui ont été envisagé pendant le workshop.

Pour lire le programme du Séminaire International en Emilie-Romagne, cliquer ici.

Pour lire les dernières nouvelles sur la visite, cliquer ici.

Pour lire les documents distribués aux participants au cours de la visite, cliquer ici.