Laboratoire de Développement Local en Sénégal

Le Programme Universitas de l’Ecole Internationale KIP collabore avec le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MGLDAT) au Sénégal en soutenant ses activités à travers des processus de recherche et formation innovants qui impliquent les acteurs du développement local, et les universités et centres de recherche du Pays. Grace à des partenariats, les Régions Emilie-Romagne et Ligurie participent aux activités et deviennent ainsi partie d’un réseau international de laboratoires en développement local et coopération décentralisée.

Actuellement, Universitas travaille avec le MGLDAT pour consolider les résultats issus du Programme CIDEL (Connaissance Innovatrice et Développement Local), exécuté entre 2013 et 2015. Pour plus d’informations:

Initiatives:

LABORATORY HIGHLIGHTS

Conclusion de la Première édition du Concours National sur les Pratiques Innovantes en Développement Local au Sénégal

En juin 2014, le Programme CIDEL, fruit de la coopération entre le Gouvernement du Sénégal et celui d'Italie, en collaboration avec le Programme Universitas de l'Ecole Internationale KIP, a lancé la première édition ... plus

Démarrage d'une recherche-action participative pour la rédaction d'un plan de tourisme durable dans la Région de Kaolack (Sénégal) en collaboration avec la Région Ligurie (Italie)

Faisant suite aux conclusions issues de la Summer School nationale organisée à Kaolack en juin 2015, deux experts de la Région Ligurie, Anna Cossetta (Université de Gênes) et Michele Pagani (Secteur touristique, Région Ligurie) ... plus

La culture sénégalaise au Pavillon KIP à l'Expo Milano 2015

La thématique des partenariats innovants pour le développement des territoires attractifs a été le fil rouge de la semaine dédiée au Sénégal au Pavillon KIP. La semaine a commencé avec la visite d’une délégation de maires de plusieurs villes sénégalaises ... plus