École d’Été en Administration Locale et Développement Humain

Urbino (Italie), 13 - 22 Juillet 2009

Du 13 au 22 Juillet 2009, l’Université d’Urbino a hébergé l’Ecole Internationale d’Eté en Administration Locale et Développement Humain pendant laquelle plusieurs expériences concrètes dans la Région marches ont été visités.

28 Participants venant de Maroc, Liban et Tunisie ont pris part à la rencontre et, parmi eux, hauts fonctionnaires de la Direction Générale pour les Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur du Maroc, administrateurs locaux, quatre professeurs universitaires, membres des groupes de travail régionaux du Programme ART GOLD au Maroc et au Liban et trois jeunes professionnels de nations Unies.

Le Cours a réservé beaucoup de temps aux visites auprès des structures et services de la Région et des Commune de la Région Marches. Les participants, grâce à leurs remarquables profils professionnels, ont contribué à rendre l’analyse des expériences visitées  et la comparaison avec les cas leurs Pays d’origine très intéressantes, grâce aussi aux interventions  et ò la facilitation des professeurs universitaires de la Région Marches, du Maroc et de la Tunisie.

Pour voire le programme, cliquer ici. Pour voire l'InfoArt en italien, cliquer ici.